La Butte

La Butte

Le village a été fondé par Justinien Comeau au début des années 1800. Les habitants l'appellent communément La Butte en raison de la petite colline située sur le côté est du pont.

La rivière Meteghan qui traverse la communauté est géographiquement située au coeur de Clare.

Situé le long de la route principale et de la rivière Meteghan, l'impressionnant chantier naval et cale sèche A.F. Thériault et Fils est l'un des plus grands chantiers navals privés du Canada atlantique, avec des bâtiments datant de la Première Guerre mondiale. Depuis 1938, le chantier naval a construit plus de 1000 navires allant jusqu'à 150 pieds (45 mètres) pour une grande variété d'utilisations et de clients, y compris des bateaux de pêche, des navires à passagers, des bateaux de travail commerciaux, des bateaux de pompiers/patrouilles/pilotes, ainsi que des yachts de plaisance de luxe.

Un joyau caché  : les chutes de Saint-Benoni

À environ 1 km au nord du pont de la rivière Meteghan, tournez à droite sur le chemin Placide-Comeau et suivez les panneaux menant au pont de Saint-Bénoni où vous pourrez voir des chutes d'eau à couper le souffle. Retournez au chemin Placide-Comeau et tournez à droite. Lorsque vous arrivez dans une impasse, tournez à gauche en direction de Bangor où vous pourrez visiter le musée du Moulin de Bangor.