La Nouvelle France

Suivez les traces de l'un des premiers établissements forestiers les plus diversifiés du Canada, où les aristocrates français se sont mêlés aux membres de la Première nation Mi'kmaq, aux Acadiens, aux descendants des loyalistes noirs et blancs, dans une communauté équitable axée sur la famille. Découvrez la Nouvelle France, la ville électrique !

Joignez-vous aux gens de la région pour vivre l'une des histoires les plus fascinantes du Canada  : des cultures, des races et des religions diverses qui vivent et travaillent ensemble de façon pacifique et ludique dans la Ville électrique/la Nouvelle France, stimulée par la grande famille Stehelin, colorée et entreprenante, de Gisors, en France, qui s'est installée dans la forêt profonde du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse pour trouver la paix et la sécurité.

Remontez le temps jusqu'en 1900, et ressentez la vie vibrante et laborieuse de diverses personnes dans une communauté équitable ; vivez leurs passions, leur enthousiasme, leurs innovations, leurs expériences et leurs amours dans l'un des premiers établissements multiculturels du Canada  : La Nouvelle France.

Pour en savoir plus sur cette histoire unique, passez par le village de Weymouth.

Electric City Research Centre, 4479, route 1

Hal 902-245-8676; Stacey 902-308-9354

et

Sissiboo Landing, 4575, route 1

902-837-4715