Randonnées de nuit

Randonnée de nuit Stella. Faites de l’observation des étoiles!

Avez-vous déjà fait une randonnée de nuit?

Vous êtes invité à faire une promenade dans la nuit – votre vision du monde sera transformée!

Au coucher du soleil, la nature se réveille! Éloignez-vous du quotidien et découvrez les merveilles nocturnes de cette expérience exceptionnelle à la Baie Sainte-Marie, une région acadienne de la Nouvelle-Écosse.

La randonnée commence au crépuscule en avant du plus haut clocher d’église en Amérique du Nord. Vous verrez le ciel s’animer de constellations, de planètes et de la lune.

Faites le témoignage de l’histoire des étoiles en écoutant les mythologies classique celtique et mi’kmaq qui mettront l’astronomie à la portée de vos yeux. Quelles merveilles révélaient-ils les ciels noirs aux colons acadiens? Comment est-ce que le Stella maris – l’étoile de la mer – les servait comme guide lumineux au Nouveau Monde?

La nature se transforme au coucher du soleil. Pendant cette randonnée de nuit, vous verrez comment le corps se syntonise, grâce aux 5 sens, au paysage illuminé sous les étoiles. La nuit nous transforme aussi! Vous apprendrez comment nos corps sont adaptés à la nuit et comment les effets néfastes de la pollution lumineuse sont graves.

Joignez-vous à Paul Lalonde pour une aventure dans la première destination touristique certifiée par l’UNESCO en Amérique du Nord – Acadian Skies and Mi’kmaq Lands. Paul vous guidera sur les sentiers forestiers et le long de la côte de la baie Sainte-Marie et vous verrez un monde tout à fait autrement!

Quand : Juin à la fin septembre 2017. Calendrier en ligne.
Heure de départ : Tous les jeudis – À partir du 29 juin – Beau temps, même avec les nuages! Annulée en cas de pluie.
juin et juillet à 21h00
août à 20h30
septembre à 20h00
15$ adultes, 10$ enfants moins de 16 ans.
Durée : 1,5 heures. Contactez Paul pour confirmer votre participation. Rencontrez Paul devant l’église Sainte-Marie.

Coordonnées : 902-778-1049, nuitstella.ca