Vous déménagez à la Baie ?

La municipalité de Clare, située le long de la Baie Sainte-Marie au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, est une communauté vibrante qui offre maintes possibilités de loisirs, d’emplois et de socialisation. Il s’agit d’une belle région bilingue où on trouve une variété de services et d’entreprises qui répondent à vos besoins.

Clare est la plus grande communauté acadienne en Nouvelle-Écosse, aussi connue comme “La Baie Sainte-Marie”. Avec une dizaine de villages côtiers situés le long de la Baie Sainte-Marie, la plupart des services et activités se retrouvent le long de la Route no. 1. La région est souvent décrite comme étant “la plus longue rue principale au monde”, où des centaines des drapeaux acadiens flottent avec fierté. Vivez l’expérience d’une culture vibrante et l’histoire locale par l’art, la musique, la danse et les contes. Le centre d’information touristique (CIT), situé au centre de visiteurs Rendez-vous de la Baie, est géré par un personnel bilingue et amical du printemps à l’automne. Laissez-nous savoir si vous avez besoin de l’aide pour planifier votre voyage.

La municipalité de Clare est la plus grande région acadienne en Nouvelle-Écosse et démontre une grande fierté de la culture acadienne. En été, il y a plusieurs demeures et entreprises qui montent le drapeau acadien. En tant que communauté acadienne, nous considérons le fait que la plupart des gens sont bilingues comme une force puisqu’ils peuvent fonctionner en français et en anglais. La communauté organise le Festival acadien de Clare, un des plus grands festivals acadiens au monde et le seul considéré comme un événement Signature par le ministère du Tourisme de la province. La communauté bénéficie également de la seule université d’expression française en Nouvelle-Écosse, l’Université Sainte-Anne, une partie intégrale de la communauté qui offre un grand choix de cours universitaires, y compris le diplôme en pédagogie.

Comme la région est diversifiée et elle offre une grande variété de services entrepreneuriaux, les industries les plus importantes de la région sont la pêche, la forêt et la construction navale. L’économie ne se fie pas uniquement à ces industries basées sur la transformation de matières bruts, mais aussi sur plusieurs autres entreprises comme la technologie de l’information qui se développe constamment ici en Clare. Avec nombreux clubs sociaux et sites culturels acadiens, il n’y a aucun besoin de se demander pourquoi la région attire tellement de gens.

La municipalité de Clare est une municipalité innovatrice rurale qui songe à son avenir pour encourager le développement économique. Dans le cadre de son Plan de développement économique, la municipalité de Clare développe présentement un moulin à bois abandonné en un Éco-parc, un parc industriel qui mettra l’emphase sur l’accueil de nouvelles industries qui vont créer une économie écologique durable qui vise la responsabilité sociale. Le site de 20 hectares loge une installation de triage d’articles recyclables et une génératrice de biomasse. Toute demande concernant les locations possibles peut être adressée à la Directrice du développement économique, Pam Doucet, par courriel ou en composant le 902-769-3655. Le Plan maître de développement économique est disponible sur le site Internet à www.clarenovascotia.com.

Agents immobiliers :
Robert Long Real Estate Ltd.
Tradewinds

Nous avons hâte à votre visite !


S.V.P. laisser une message:

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pour prouver que vous êtes une personne, s'il vous plaît répondre à cette question d'habileté :